Famille de Turkki de la paroisse Hämeenkyrö en Finlande

Il y avait plusieurs propriétaires de ferme avec le nom de famille Turkki dans la paroisse Hämeenkyrö au début de documentation de cadastre dans 1540. Les racines de la famille de Turkki dans Hämeenkyrö étaient évidemment dans le village Turkkila de la même paroisse. Il y avait cinq propriétaires de ferme dans le village Turkkila dans 1540 et 3 d'entre eux portaient le nom de famille Turkki : Antti Niilonpoika Turkki dans Laurila, Niilo Turkki dans Ollikkala et Olavi Turkki dans la ferme de Turkki.

En même temps il y avait 4 propriétaires de ferme dans le village Muotiala situant au sud du village Turkkila et 2 d'entre eux étaient la famille de Turkki : Mikko Niilonpoika Turkki dans Mikkola et Martti Turkki dans la ferme de Turkki.

En plus Juho Heikinpoika Turkki était le maître de ferme de Turkki dans le village Ikaalinen au nord du village Turkkila. Le village Ikaalinen était toujours dans 1540 partie de la paroisse Hämeenkyrö , mais la paroisse d'Ikaalinen future a été plus tard établi en partie sur la propriété de terrain de famille de Turkki.

Une apparence si commune de la famille Turkki allusives que la famille avait affecté dans la région déjà pendant longtemps depuis les Âges mûrs. La famille a probablement reçu le nom de famille Turkki effectué en chasse et sauce de pelages comme ces sources de chasse de moyens d'existence étaient ces temps très communs dans la région. Juho Turkki a, par exemple, mentionné pour être le commerçant de pelages dans 1559.

Au 16ème siècle étaient les pelages, après le goudron, le deuxième important d'exportation du pays. Aussi le système local de taxation, appelée la loi fiscale de Kyrö, a été fondé sur les pelages.

Le chercheur genealocical principal de la famille Turkki de Hämeenkyrö est :

Osmo Turkki

Leimapojankatu 14

FI-74510 PELTOSALMI

FINLANDE

Telefon (À la maison) : 017-820 6171 (+358-17-820 6171)

Radiotéléphone : 044-0642704 (+358-44-0642704)

Courrier électronique : osmo.turkki@gmail.com

Hämeenkyrö

Ikaalinen

Page principale

© Osmo Turkki 2004